Orthodontie : qu’est-ce que le redressement dentaire ?

L’évolution de la science permet de s’aguerrir de plus en plus et de connaître une vie d’aisance dans plusieurs domaines. Les applications de la science dans le domaine dentaire permettent de redonner du sourire aux gens. Il va s’en dire que parmi les merveilles de l’orthodontie, le redressement des dents se trouve en très bonne place. De quoi s’agit-il exactement ? Et comment ça marche ?

D’abord, qu’est-ce que l’orthodontie ?

La science orthodontie est une spécialité dentaire ayant pour but le traitement des dents par correction des mauvaises postures. Ce traitement consiste en une optimisation d’équilibre entre les structures des os et le développement des bases osseuses. Le résultat du traitement débouche sur une excellente posture des dents et donc un joli sourire.

Les techniques de l’orthodontie

L’orthodontie utilise plusieurs techniques pour le traitement des dents, dont :
  • La mise en place d’une gouttière transparente. Il s’agit d’un appareil permettant d’aligner les dents tout en restant esthétique. Le port d’une gouttière métallique reste déplaisant ;
  • Les appareillages amovibles et semi-amovibles pour le maintien des dents dans leurs positions ;
  • Les appareils fixes de correction de posture ;
  • Les ancrages osseux.

 

L’utilisation de la gouttière constitue la pratique la plus moderne et la plus appréciée puisqu’elle laisse plus de confort lors du traitement. Contrairement aux appareils fixes, la gouttière ne nécessite aucun appareillage autre que le transparent amovible qui déplace les dents dans la position souhaitée. En plus du confort, le traitement des dents avec une gouttière constitue une solution de discrétion (pas de fils ni de bague). N’hésitez pas à consulter les spécialistes sur https://www.ident-clinic.be/orthodontie/ pour plus d’informations sur les merveilles de la science orthodontie.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1445997
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Brackets06.jpg

Les commentaires sont fermés.